Bonne nouvelle: gérer l'accréditation en ligne, c'est désormais possible pour les dentistes depuis ce 7 janvier 2019.
L'INAMI a en effet ouvert cette nouvelle fonctionnalité au sein de l'application web, qui permettait déjà de rechercher les activités selon divers critères.
Les nouvelles possibilités, après connexion individuelle au moyen de la carte d'identité électronique ou de l'app Itsme, sont les suivantes:
1. Introduire une demande d'accréditation
Cette fonctionnalité requiert que vous ayez enregistré une adresse e-mail, un numéro de compte en banque et une adresse de travail principale dans MyInami.
L'écran suivant comporte la déclaration sur l'honneur relative aux 300 prestations, à la réglementation AFCN, et au service de garde organisé. Il est possible d'uploader un nouveau registre de cabinet.
Le troisième écran représente la demande proprement dite. Il n'est pas du tout nécessaire de télécharger la feuille de présence individuelle. En effet, celle-ci est remplacée par les données fournies par les organisateurs. Après validation, vous recevez une confirmation que la demande a bien été enregistrée pour un traitement ultérieur.
La confirmation de la validation est envoyée par l'INAMI, par courrier électronique, au plus début juillet de l'année suivant celle pour laquelle la demande a été introduite.
2. Consulter le dossier d'accréditation
Ce module permet de visualiser le cycle individuel en cours, et les points récoltés dans chaque domaine. Ces données sont celles fournies par les organisateurs, de telle sorte que vous pouvez vérifier la bonne fin administrative de vos formations.
Un simple clic permet de consulter tous les détails des activités auxquelles vous avez participé, dans le cycle actuel, mais aussi dans les archives des cycles antérieurs. Par ailleurs, une alerte vous informe des sous-domaines pour lesquels il subsiste un manquement jusqu'à la fin du cycle en cours.