Comme vous l’avez certainement appris au travers des médias ces dernières semaines, de nouvelles mesures toucheront le secteur des congrès et conférences à partir du 1er novembre 2021.
La mesure phare concernant les activités d'Odonto asbl implique l'obligation pour le participant de présenter son Covid Safe Ticket à l'accueil, soit sous forme électronique (téléphone portable ou tablette au moyen de l'application CovidSafe.be) soit sous forme imprimée.
Dans la pratique, le code QR sera scanné et vérifié en ligne par le logiciel fourni par le Gouvernement fédéral:
- La réponse verte du logiciel donne accès à la conférence.
- En cas de réponse rouge, le participant se voit décliner l'accès sans compensation possible.
Pour rappel, le Covid Safe Ticket est valable soit en cas de double vaccination, soit suite à un certificat de rétablissement, soit encore suite à un test PCR ou antigénique négatif. Vous trouverez de plus amples explications techniques et mises à jour quant au Covid Safe Ticket en Wallonie en consultant l'AVIQ.
Il est donc de la responsabilité et de l'intérêt de chacun de vérifier sa propre situation avant de se présenter.
Veuillez enfin noter que, en dépit de l'application du Covid Safe Ticket, le port du masque demeure obligatoire en intérieur en Province de Namur, suite un décret du Gouverneur en date du 2 octobre 2021.
Nous comptons naturellement sur la collaboration confraternelle des praticiens pour respecter ces mesures légales impératives, indépendantes de la volonté d'Odonto asbl.